J’ai compris très jeune que j’étais différent des autres, que ma sensibilité allait dans les extrêmes. Je comprenais rapidement ce qui se passait chez quelqu’un, je voyais tous les petits détails que les autres ne voyaient pas, j’entendais les murmures et surtout j’étais envahi par les émotions et les énergies alentours. Celà m’a permis de comprendre que beaucoup de gens souffrent en silence, ont peur de s’ouvrir à l’autre car ce “n’est pas bien vu” de se sentir mal. Enfant, j’allais avec mon cœur naturellement vers les autres, ceux qui étaient seuls, pour les aider, les accueillir, leur montrer que je les voyais et que j’étais curieux de comprendre qui ils étaient. Cette curiosité et ouverture sur l’autre, sur la solitude et la souffrance des autres ne m’a jamais quitté.
La vie envoie toujours des petits signes, encore faut-il savoir les repérer. En ce qui me concerne,de plus en plus d’inconnus venaient vers moi et me partageaient soudainement des souvenirs et problèmes très intimes qu’ils “n’avaient jamais partagé avant”, avant de disparaître. Seul hic, je n’avais aucun outil – à part mes deux grandes oreilles – pour les aider dans leur situation. J’en ai beaucoup souffert, notamment plus tard, quand certains proches ont quitté ce monde brutalement. Je me suis juré de me former pour pouvoir accueillir et accompagner les personnes à se libérer de leur souffrance.
“J’ignore quel sera votre destin, mais je sais une chose: les seuls d’entre nous qui seront vraiment heureux sont ceux qui auront cherché et trouvé le moyen d’être utiles aux autres.”
Albert Schweitzer
La vie m’a réservé quelques épreuves à surmonter: anxiété, troubles du langage, dépression, idées noires, troubles alimentaires, phobies, burnout, deuils. Ce sont ces mêmes symptômes et difficultés que j’ai souhaité comprendre en priorité. Très intéressé par la psychologie énergétique, je me suis donc inscrit pour la formation de thérapeute en relation d’aide chez IEPRA, l’Institut Européen de Formation Professionnelle en Relation d’Aide. Au cours de cette formation de 3 ans, j’ai complété honorablement 400 heures de formation, réussi les examens théoriques et pratiques de fin d’étude, effectué 60 séances de thérapie personnelle et 28 séances de supervision. Si je suis aujourd’hui aussi convaincu des bienfaits de la psychologie énergétique, c’est avant tout car je l’ai testé au préalable sur moi. J’ai pu mesurer, tout au long de ma formation et au fil des séances de thérapie, mon évolution positive et les nombreux blocages que j’ai su lever dans ma vie de tous les jours.
En vous accompagnant en thérapie, je veille à ce que vous vous sentiez accueilli(e), vu(e), entendu(e) et reconnu(e) dans votre souffrance. Je cherche avant tout à créer un espace de sûreté où vous vous sentirez en confiance pour aller explorer vos parts d’ombre afin d’y amener, à votre rythme, plus de lumière, de compréhension et de bien-être. Je vous propose également plusieurs outils pour vous rendre de plus en plus autonome au quotidien, afin que vous vous passiez le plus rapidement de moi et voliez de vos propres ailes. Avec mon approche bienveillante, la libération de votre souffrance est entre de bonnes mains.
Je vous invite à prendre RDV avec moi en 3 clics afin que nous puissions échanger au sujet de votre motif de consultation.
Vous pouvez aussi me joindre au +32 470 06 43 80
Ou remplissez le formulaire de contact